Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leçons de vie
2 novembre 2011

Toute seule c'est bien aussi

Dans la vie, en vrai, on  est tout seul. 

Même le plus entouré, le plus choyé, le plus aimé des hommes reste seul.

Car au fond nos vies restent la conséquences de nos choix personnels, de nos propres décisions. Lorsqu'on  s'accroche à des amitiés fusionelles, vit a travers l'autre dans un amour absolu, se donne corps et âmes à autrui, recherche la compagnie systématique... ce ne sont que des fuites de soi, des tentatives masquées de ne pas se regarder en face.

Mais être seul ce n'est pas triste. Ce n'est pas pathétique. Ni effroyable. Du moins pas si on s'accepte.

Je pense que ce n'est qu'à partir de là que notre rapport à l'autre devient sincère.

Ce n'est pas pareille de dire "Quand je suis seul j'aime ça, car je suis en paix avec moi même et je peux me construire, mais tiens je t'accorde un peu de moi parce que toi tu m'intéresse vraiment et j'ai envie d'être dans le partage aujourd'hui"... que de dire "Reste avec moi stp, sinon je vais être tout seul, et je vais faire quoi???"

 S'accepter, s'aimer, c'est se donner le pouvoir de prendre sa vie en main. A partir de là on peut s'octroyer les moyens d'obtenir ce à quoi on aspire personnellement; et non pas ce à quoi on aspire "parce que les autres".

Publicité
Publicité
Commentaires
Leçons de vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 172
Publicité